Depuis 20 ans, le Réseau National des Juniors Associations propose aux jeunes mineur.e.s de 11 à 18 ans de se regrouper autour d'une idée, d'un projet, ou tout simplement d'une envie d'agir, dans une démarche qui comporte des possibilités équivalentes à l'association loi de 1901 : la « Junior Association ».

A l'occasion de son 20ème anniversaire, le RNJA a commandité une étude sur les parcours d'engagement des jeunes en Juniors Associations avec pour objectif  d'évaluer les effets, souvent peu quantifiables, d'un engagement en Junior Association.

Le communiqué de presse relatif à la publication de la synthèse de l'étude L'engagement dans une Junior Association, entre insertion socio-professionnelle et politisation, menée par Virginie Poujol du LERIS, est maintenant disponible.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE