En ce mois d'octobre, tu es en pleine rentrée scolaire mais surtout tu n'oublies pas de t'occuper aussi de celle de ta Junior association (JA) #rehabilitation. Qu'est ce que tu dirais d'échanger sur les projets de ta JA, sur ses financements ou encore sur l'engagement des jeunes avec d'autres jeunes engagé.e.s ?

Le temps est venu d'entrer dans le vif du sujet, alors sans tarder, parlons des rencontres régionales et départementales. Tout d'abord, que sont-elles ?

Les rencontres sont des évènements organisés par les Relais Départementaux dont la durée varie d'une demi-journée à un week-end complet pour certaines. Comme son nom l'indique, c'est un moment où tu peux rencontrer des jeunes de différentes Juniors Associations faisant parties de ta région ou de ton département. Il y sera abordé des thématiques et réalisé des activités en lien avec l'associatif, l'engagement, ainsi que les motivations, actions et activités des Juniors associations présentes. Ce sera de même l'occasion d'échanger avec des bénévoles du RNJA, qui sont élu.e.s au Conseil d'Administration et qui comme toi sont engagé.e.s dans une JA.

Alors si tu es partant.e, voici la liste des prochaines rencontres:

07 novembre : Rencontre Départementale de la Seine-et-Marne

10 novembre : Rencontre Départementale du Val-de-Marne